MODALITÉS GÉNÉRALES DE RETOUR :

Un retour complet de la commande : Documents + emballage + produits.

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d'un double de la facture.

Le remboursement ou l'échange suppose que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.

A défaut, nous serons en droit d’appliquer une décote sur le produit retourné.

Au cas où le produit serait arrivé sans emballage ou endommagé au SAV, nous nous réservons le droit de vous retourner le produit en l’état.

Les risques du retour : précautions à prendre.

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu'en l'absence d'étiquette prépayée vous devez retourner le produit :

en déclarant la valeur du produit, telle qu'elle résulte de la facture d'achat

et

en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d'achat.

En effet, en cas de retour à votre charge et hors assurance complémentaire, vous êtes informés que le transporteur ne vous indemnisera qu'à hauteur du barème légal.

Les retours pour produit défectueux :

Modalités d'application : à compter de la réception de votre colis, vous disposez de 15 jours pour nous signaler la réception d'un produit défectueux. Lors de votre demande de retour, il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.

Exclusions :

1. Les produits ne justifiant pas d'un défaut avéré après diagnostic par nos services

2. Un défaut imputable à une mauvaise utilisation du produit

3. Les dommages ou défauts imputables à des causes d'origine externe

4. Les produits renvoyés sans accord de retour et ne remplissant pas les conditions de retour précisées dans l'e-mail du numéro d'accord de retour.

Traitement de votre retour pour produit défectueux au déballage ou sous 10 jours :

N'envoyez pas votre colis sans nous avoir contactés, aucun remboursement de vos frais d'expédition ne pourra vous être remboursé. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier un produit d'échange de valeur équivalente

Les frais de retour pour SAV sont à votre charge, la réexpédition est à notre charge.

LE DROIT DE RETRACTATION

Lors de l’achat d’un produit, selon les termes de l’article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 7 (sept) jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Notre équipe du Service Client vous apportera assistance.

Le délai mentionné ci-dessus court à compter de la réception du produit par vos soins.

Les frais de retour pour SAV sont à votre charge.

Retour dans l’état neuf et dans son emballage d’origine (Un produit ayant été utilisé ne pourra être remplacé) et impérativement une copie de la facture. Après vérification du produit et si les conditions ci-dessus indiquées sont réunies, le Marchand enverra le remboursement des produits commandés (hors frais de livraison) sous 30 jours.

Une décote de 15%-20% sera calculée si le conditionnement n'est pas propre à recommercialisation .

Risques liés au transport :

Les produits envoyés voyagent sous la responsabilité du client.

Le Vendeur est en droit de refuser les articles retournés par le Client si l'article a été utilisé ou endommagé par le Client.

Les restrictions au droit de rétractation.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants :

Produits confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés, ou, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

Produits d’enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur

Compte tenu des règles applicables en matière de propriété intellectuelle, nous vous informons que les produits copiables, tels que les logiciels, jeux-vidéos, supports d’enregistrement etc., font l'objet de droits d'utilisation personnels et spécifiques réglementant les copies, la diffusion publique et la reproduction.

L'effet du droit de rétractation

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d’expédition formelle du produit.

Vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées s'agissant du produit pour lequel vous vous rétractez, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité.

Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge.

Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.

L'adresse de retour vous sera communiqué.

Lorsque vous déposez une réclamation, veuillez-vous assurer que :

si vous n'avez pas reçu votre commande :

à la première de ces deux dates : soit 3 jours après la date estimée de livraison maximale soit 30 jours après la date d'achat

Conditions de Garantie :

Pour les appareils :

• Notre période de garantie de qualité pour les appareils est généralement de 24 mois (à voir sur le manuel d’utilisation).

Exceptions

Le consommateur ne peut pas faire jouer la garantie de conformité selon l’article L.217-8 dans trois cas :

• lorsqu’il avait connaissance du défaut au moment de contracter ;

• lorsqu’il ne pouvait ignorer le défaut au moment de contracter ;

• lorsque le défaut résulte de matériaux qu’il a lui-même fournis.

• Tous les produits sont conçus pour une utilisation normale, à moins qu'il n'y ait une autre information dans le manuel d'instructions ou la description de fonctionnement. En cas d'utilisation contraire ou contraire au manuel d'instructions, la réclamation n'est pas reconnue comme légitime.

• Les dommages causés par une usure naturelle, une surcharge, une utilisation inadéquate ou une intervention en dehors du service autorisé pendant la période de garantie sont exclus de la garantie.

• La garantie ne couvre pas l'usure causée par l'utilisation habituelle et les composants connus comme consommables communs (par exemple, frais de service, filtres, lames, courroies trapézoïdales et dentées, chaînes, carbones, joints, bougies d'allumage).

• Les dommages résultant d'un défaut de matériau ou d'une erreur du fabricant seront éliminés gratuitement par une livraison ou une réparation de remplacement. On suppose que l'appareil retourne à notre centre de service non démonté et avec preuve d'achat.

Après examen de l'appareil, si nous constatons un problème lié à l'utilisation les frais de réparation, de pièces de rechange, de main-d’œuvre ainsi que les frais de transport seront à votre charge.

Pour les meubles :

La garantie ne s’applique pas aux produits qui ont été mal stockés ou montés, qui ont subi une mauvaise utilisation ou une modification, qui ont été nettoyés avec de mauvaises méthodes ou produits, aux produits qui ont été utilisés de manière inappropriée ou subi un usage abusif, qui ont par exemple été utilisés à l’extérieur ou dans un environnement humide. La garantie ne couvre pas l’usure normale telle qu’elle n’affecte pas l’usage ou la sécurité du produit au quotidien, ni les dommages causés par, entre autres, le vol, la chute ou le choc d’un objet, l’incendie, la décoloration à la lumière, les brûlures, l’humidité ou la chaleur sèche excessive, les coupures, les éraflures, toute imprégnation par un liquide, ou les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive.

La garantie ne couvre pas les dommages indirects ou fortuits.

L'adresse de retour vous sera communiqué.

Un retour complet de la commande : Documents + emballage + produits.
Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, etc...), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.
Le remboursement ou l'échange suppose que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.
A défaut, nous serons en droit d’appliquer une décote sur le produit retourné.
Au cas où le produit serait arrivé sans emballage ou endommagé au SAV, nous nous réservons le droit de vous retourner le produit en l’état.
Les risques du retour : précautions à prendre.
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu'en l'absence d'étiquette prépayée vous devez retourner le produit :
en déclarant la valeur du produit, telle qu'elle résulte de la facture d'achat et en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d'achat.
En effet, en cas de retour à votre charge et hors assurance complémentaire, vous êtes informés que le transporteur ne vous indemnisera qu'à hauteur du barème légal.
Les retours pour produit défectueux :
Modalités d'application : à compter de la réception de votre colis, vous disposez de 15 jours pour nous signaler la réception d'un produit défectueux. Lors de votre demande de retour, il est indispensable que vous décriviez au mieux le problème rencontré avec votre produit.
Exclusions :
1. Les produits ne justifiant pas d'un défaut avéré après diagnostic par nos services
2. Un défaut imputable à une mauvaise utilisation du produit
3. Les dommages ou défauts imputables à des causes d'origine externe
4. Les produits renvoyés sans accord de retour et ne remplissant pas les conditions de retour précisées dans l'e-mail du numéro d'accord de retour.
Traitement de votre retour pour produit défectueux au déballage ou sous 10 jours :
N'envoyez pas votre colis sans nous avoir contactés, aucun remboursement de vos frais d'expédition ne pourra vous être remboursé. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles.
Les frais de retour pour SAV sont à votre charge, la réexpédition est à notre charge.
LE DROIT DE RETRACTATION
Lors de l’achat d’un produit, selon les termes de l’article L.121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 7 (sept) jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Notre équipe du Service Client vous apportera assistance.
Le délai mentionné ci-dessus court à compter de la réception du produit par vos soins.
Les frais de retour pour SAV sont à votre charge.
Retour dans l’état neuf et dans son emballage d’origine (Un produit ayant été utilisé ne pourra être remplacé) et impérativement une copie de la facture. Après vérification du produit et si les conditions ci-dessus indiquées sont réunies, le Marchand enverra le remboursement des produits commandés (hors frais de livraison) sous 30 jours.
Une décote de 15%-20% sera calculée si le conditionnement n'est pas propre à recommercialisation .
Risques liés au transport :
Les produits envoyés voyagent sous la responsabilité du client.
Le Vendeur est en droit de refuser les articles retournés par le Client si l'article a été utilisé ou endommagé par le Client.
Les restrictions au droit de rétractation.
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous ne pouvez pas vous rétracter sur les produits suivants :
Produits confectionnés selon les spécifications du consommateur, ou nettement personnalisés, ou, qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
Produits d’enregistrement audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur
L'effet du droit de rétractation
En cas d'exercice du droit de rétractation, nous vous remboursons dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour ou la preuve d’expédition formelle du produit.
Vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées s'agissant du produit pour lequel vous vous rétractez, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité.
Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge.
Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.
Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.
L'adresse de retour vous sera communiqué.
Veuillez nous signalé quand vous avez retourné l'article avec la preuve d'envoie.(les numéros suivies de retour).

ou Nous vous proposons d'organiser le retour du produit pour le prix de 15€/par colis. Dans ce cas merci de nous le préciser afin que nous vous communiquons les coordonnées bancaires et les démarches à suivre.

bb.loisir.bricolage

Conformément à la Datenschutzgesetze der Bundesrepublik Deutschland (loi fédérale allemande sur la protection des données), vous avez le droit d'être gratuitement informé sur les données stockées vous concernant, de les corriger, les bloquer ou les effacer.

Pour ce faire, contactez le marchand via l'interface client.